article en vedette
  • L’importance de se sentir validé

    Lorsque l’on vit une réalité différente de celle des autres, se trouver des alliés est important. Ils deviendront des garde-fous. Des personnes qui vous rappelleront, au besoin, le bien-fondé de vos observations et de votre expérience en tant que parent d’enfant neuroatypique.

derniers Articles
  • Lettre au ministre de la santé

    Monsieur le ministre,  N’y a-t-il pas un vide législatif pour supporter financièrement le parent devant faire face à un bris temporaire de fonctionnement de son…

  • Je me sens destabilisée

    J’ai vécu beaucoup d’insécurité à être confrontée à certains travailleurs sociaux ou médecins qui semblaient mener une enquête à charge lorsque nous avons signalé des…

  • Au secours !

    Aujourd’hui j’ai peur. J’ai peur de ne pas faire ce qu’il faut. J’ai peur d’être trop comme ci, ou trop comme ça. J’ai peur de…

  • Gilles de la Tourette ou Robin des bois ?

    Le discours cri-du-coeur de G.. « J’en ai ras-le-bol de la famille ! J’aimerais prendre mes décisions TOUT seul ! J’en ai marre d’être traité comme…

bienvenue sur mon blogue

Je m’appelle Perrine. Mon plus grand vit avec le syndrome Gilles de la Tourette et une panoplie de rayons de soleil : TDAH, TOP, TDC, TEI, dyslexie, trouble anxieux. Sur cette page, je partage mes hauts et mes bas. Je me sens parfois seule dans cette réalité. Je souhaite, par le biais de ce blogue, réduire l’immense vide que d’autres parents d’enfants Tourette ressentent parfois (trop souvent) autour d’eux.