article en vedette
  • L’importance de se sentir validé

    Lorsque l’on vit une réalité différente de celle des autres, se trouver des alliés est important. Ils deviendront des garde-fous. Des personnes qui vous rappelleront, au besoin, le bien-fondé de vos observations et de votre expérience en tant que parent d’enfant neuroatypique.

derniers Articles
  • Opposition, obsessions : tranche de vie

    Ce matin encore, je me trouve confrontée à un enfant qui, d’un coup, se ferme. Shutdown. J’ai l’image d’un rideau de fer qui tombe brutalement…

  • Les bons outils au bon moment

    Ce matin, j’ai reçu ma commande de FDMT. Des échasses, un ballon d’entraînement, des ciseaux-tandem, des ciseaux à ouverture automatique, un crayon facilitant la prise…

  • Obtenir un diagnostic

    Le 12 juillet 2023, j’ai reçu un diagnostic qui a confirmé mes inquiétudes concernant Gabriel, après des années de doutes et de recherches. Ce jour,…

  • L’importance de se sentir validé

    J’ai trouvé une pépite. Un livre accessible traitant du syndrome Gilles de la Tourette de manière globale, détaillée, exhaustive. Pas une étude scientifique incompréhensible. Pas…

bienvenue sur mon blogue

Je m’appelle Perrine. Mon plus grand vit avec le syndrome Gilles de la Tourette et une panoplie de rayons de soleil : TDAH, TOP, TDC, TEI, dyslexie, trouble anxieux. Sur cette page, je partage mes hauts et mes bas. Je me sens parfois seule dans cette réalité. Je souhaite, par le biais de ce blogue, réduire l’immense vide que d’autres parents d’enfants Tourette ressentent parfois (trop souvent) autour d’eux.