La réalité complexe et méconnue du syndrome Gilles de la Tourette
Lorsque l’on vit une réalité différente de celle des autres, se trouver des alliés est important. Ils deviendront des garde-fous. Des personnes qui vous rappelleront, au besoin, le bien-fondé de vos observations et de votre expérience en tant que parent d’enfant neuroatypique.
Petit mal de tête lancinant depuis trois jours. Ce matin, j’ai discuté trente minutes au téléphone avec une maman dont le fils a le syndrome…
Deux mois difficiles. Un mois pour m’en remettre. Me revoilà. Dès que je ne file pas bien, je coupe court à mes projets. Même ceux…
Jour 1 – Aujourd’hui, j’ai envie de tout arrêter. Partir. Lâcher l’école à la maison. Laisser tout le monde se débrouiller. Est-ce que c’est ça,…
Depuis le mois d’octobre chaque semaine, G. rencontre une ergothérapeute ainsi qu’une orthopédagogue. Je ne suis plus seule. G. accepte de recevoir le soutien d’autres…

Je m’appelle Perrine. Mon plus grand vit avec le syndrome Gilles de la Tourette et une panoplie de rayons de soleil : TDAH, TOP, TDC, TEI, dyslexie, trouble anxieux. Sur cette page, je partage mes hauts et mes bas. Je me sens parfois seule dans cette réalité. Je souhaite, par le biais de ce blogue, réduire l’immense vide que d’autres parents d’enfants Tourette ressentent parfois (trop souvent) autour d’eux.